Team Trackmania Forever, United et TM2 Stadium
 

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MATCH : TMleague Vs RM

Aller en bas 
+14
Neotome
titan
Ocerican
.ledav69
LePanch
Reelax
MonaK
Gotruc
papyllon
X-trem
Bill
Marques
Armored
Manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Closer




Messages : 187
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Marseille

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 8:42

Bon ben...on a perdu 25 à 9.
Les RM avaient un super niveau et une régu de malade.
Nous avons gagné 5-0 sur Agonize, puis avons perdu 5-0 sur Begin to wonder, Forest et Burnout.
A suivi un 5-3 pour eux sur the Hope et un 5-1, pour eux encore, sur Route 666.

Devant le niveau des pilotes RM, nous avons essayé de finir pour assurer une certaine régu. Ca n'a pas marché car les temps des RM ne nous permettaient pas d'arriver aux 4 premières places. Un peu découragés, nous avons pris des risques...pour ceux qui y croyaient un peu encore. Cela n'a fait qu'empirer les choses.

Comme à son habitude, Océrican a assuré et a souvent bien fini en tenant la dragée haute à Lars (RM) notamment. Armo aussi a bien assuré sur les maps fullspeed.

Marko, arrivé en retard, n'a jamais été vraiment dans le match.

Titan a beaucoup "crashé", mais la présence de son pote pendant la match y a été peut-être pour quelques chose. Quoiqu'il en soit, il a été là quand même.

Ledav a fait ce qu'il a pu, Ledid aussi. Manu aussi.

Sky, qui s'est entrainé très peu, a montré qu'avec du talent, on pouvait un peu compenser l'entrainement. Il a bien joué aussi.

Si j'ai oublié quelqu'un, je lui demande pardon.

Quant à moi, j'ai jamais aussi mal joué que ce soir là. Je me suis cogné partout. Nous avons connu un certain cafouillage pour les LU ce qui a fait que, par exemple, Marko et moi avons été obligé de jouer sur des maps sans avoir fait de warm up.

Cette cruelle défaite pose des questions, parmi lesquelles :

1) N'aurions-nous pas intérêt à couper le TS quand nous jouons ? (au moins pour ceux qui pilotent). Les nombreux coups de gueule ont fortement amoindri la concentration lors des runs. Il ne faudrait pas que cela devienne un habitude.

2) Si des maps sont proposées par des joueurs lors du "choix des maps" et qu'elles sont choisies, ne faudrait-il pas demander à ceux qui les ont proposé de les jouer le jour du match ?

3) Ne faudrait-il pas retravailler notre choix des maps ? Par exemple, choisir route666 semble avoir été une erreur car map trop connue. Une des nouvelles map de Bill aurait été plus judicieux.

4) Accepter des matchs "fun et tech" n'est-ce pas du suicide pur et simple ? A part Marko et Armo (et peut-être Ange ?), personne n'a le niveau en tech et on se fera laminer sur ces maps.

5) Le "train" a-t-il été suffisant ? En ce qui me concerne, je dois dire que je me suis moins entrainé que contre les RFT. Les changements de dates du match y ont été pour quelque chose, mais pas seulement : les maps fullspeed ne me plaisent pas. C'est comme ça. A l'avenir, je ne ferai que les funspeed je pense.  Ledav s'est entrainé tous les jours. Qui peut se vanter d'en avoir fait autant ?

6) Peut-être faudrait-il faire des "sous-team" spécifiques "Tech", "Funspeed", "Fullspeed" (avec possibilité aux joueurs d'être dans plusieurs groupes) et demander à chaque groupe de prévoir deux joueurs pour les match, selon les besoins ? Il est clair que les absences de Panch, Got, Pouak, Neo, Xtrem se sont faites cruellement sentir.

7) Ne faudrait-il pas mettre un mot de passe très tôt sur le serveur match ? La présence de Malin qui venait faire les warmup était pénible. Cela limiterait aussi les entrées sur le serveur et éviterait à certains joueurs de "laguer" pendant les runs.

Les réponses à ces questions (et à d'autres auxquelles je n'ai surement pas pensé) devraient nous faire progresser.

Le match contre les OCD va être difficile. Il nous faut être réactif et nous corriger très vite...au risque de nous faire corriger à nouveau Cool

Les défaites montrent les points faibles. C'est toute l'équipe qui a perdu. Faisons en sorte que l'équipe gagne les prochains matchs !

N'hésitez pas à répondre à ce post pour compléter ce que j'aurai pu oublier.

Closer
Revenir en haut Aller en bas
.ledav69

.ledav69


Messages : 308
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 48
Localisation : villeurbanne

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 8:47

bien dit rien a redire

Revenir en haut Aller en bas
ledid69




Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 10:58

Bonne analyse du match.
Dur de rivaliser avec des joueurs aussi régulier surtout sur le nascar.
Enfin mis a pars la défaite,j 'ais passé un bon moment et je vous en remercie.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Messages : 72
Date d'inscription : 15/04/2015

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 11:17

d'accord ! au moins j'ai eu une résumé digne de telefoot ! ahahah

tout d'abord dsl de pas avoir pu etre présent, mais le samedi et vendredi soir pour moi c'est complexe :/ apres je pense pas que j'aurais changé grand chose vu mon niveau sur les maps rapides ! ^^

pour en revenir aux plusieurs questions que tu as soulevé, pour quelque unes j'ai quelque chose ( de pas trop idiot je crois ) a repondre !

1) TS: je pense pas qu'en match ce soit un problème, a part si les coéquipiers se prennent le choux, et normalement ça arrive pas ! un match c'est un moment a partager pour moi, donc TS a garder ! juste un certain silence a respecter pendant les run quoi

3) il me semble que c'etait la votre principal problème, vous avez proposé a une team super douée en fs, des map soit trop connues, soit facile a finir de façon régulière.

4) fun je sais pas, mais au contraire, contre des team comme les RM, c'est peut etre les deux map tech qui auraient pu nous permettre de recoller un peu au score, la plupart des team FS sont intouchables sur leur Spé, tout comme les team tech sont imprenables en tech.
Or on a la chance de rencontrer des team qui sont en général Spé dans le speed, meme si ils touchent un peu au tech.
a mon avis, et c'est mon humble avis : si on avait proposé une ou deux map pure tech, on aurait pu aligner un pti line up, pas forcement imbattable, mais suffisant pour recuperer des points, voir si ya un train correct ( je connais pas trop les pilotes techeux TM, mais je sais que si jtrain serieusement avec markes du tech, la team d'en face risque de ramer ( bon une fois de plus, le pb du nb de techeux TM est encore soulevé, pourtant moi jpense pas que ce soit un problème ! tout comme j'arrive a faire un temps moyen sur du FS, je pense que ya enormement de TM qui se disent" FUN ou FS", mais qui seraient capable de s'aligner avec des temps correct sur des map tech (bien choisies).
voila pour moi c'etait une des questions les plus importantes vu qu'elle me concernait en partie Very Happy

5) le train est parfois remis en question ,mais si ya pas eu assez de train c'est que yavait soit un manque de motivation pour ce match, soit un manque de temps ! ça sert pas a grand chose de dire que ya eu manque de train apres un match, faut juste faire comme tu l'as fait closer, essayer de se poser les bonnes questions et y reflechir de façon poser touts ensemble !

6)pourquoi pas pour les sous team, mais je vois pas ce que ça apporterait a part plus de complexité pour les admins a tous nous gérer.

7) c'est évident qu'un serveur match doit etre protégé de tout intru exterieur au match :/



Bon sur ce, j'espere que vous etes pas trop demotivé ! on se remet en selle et on va poutrer du OCD maintenant les coupaings Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LePanch




Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Lorraine

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 13:03

Même si je n'étais pas présent, je rapporte mon grain de sel, par-rapport à ma propre expérience.


  1. Le TS est là pour ceux qui le veulent, il n'a rien d'obligatoire, que ce soit en match ou hors match. Comme il a déjà été dit, en match, et particulièrement lors des run, ça doit être silence absolu. Maintenant, si quelqu'un ne le respecte pas, deux choix : soit celui/ceux qui sont dérangés déconnectent ou changent de canal, soit celui qui abuse peut se faire muter/kicker.



  2. Je suis d'accord sur ce principe, et même si j'ai choisi Agonize pour finalement être absent (pour une raison que tout le monde connait), cela me parait être la moindre des choses. Ceci étant, le choix des map se fait généralement par vote des membres, il me parait donc difficile de blâmer quelqu'un en particulier si une map n'est pas jouée par celui qui l'a proposée puisqu'elle a reçu l'aval de la majorité.



  3. Pour moi, le problème n'est pas tant de choisir une map connue ou non, mais plutôt une map où la majorité des joueurs est opérationnelle dessus et avec un niveau assez proche. Il ne sert à rien d'avoir 2 secondes d'écart entre les deux premiers et le reste, pour ensuite espérer un fail de l'adversaire pour valider le point du run.



  4. Je ne comprends pas trop, car aucune map tech n'a été jouée dernièrement.



  5. Le train, immense débat ... Assez train ? Pas assez ? Chacun aura son opinion sur ce que font les autres joueurs, mais je pense qu'il n'est pas opportun de juger ouvertement quelqu'un d'autre que soit-même. Chacun a besoin de sa propre durée de train, et nous ne sommes pas égaux. Certains ont besoin de passer 30H en train, alors que pour d'autres, seulement 10H sont suffisantes. Pour moi, le problème principal vient de la durée de la période de train. Généralement, on pose 7 à 10 jours, car durant les 2-3 premiers jours, on vient souvent pour se faire la main, puis on améliore, pour finir en trombe. Sur ce match, avec les reports de date, il y a eut près de 3 semaines de train. Ca n'a pas été plus rentable, car la première semaine, comme d'habitude, beaucoup de monde. Puis on laisse de côté, on se dit "J'ai le temps", je fais autre chose. Et au final, on ne repasse pratiquement plus et on oublie tout ou presque ...



  6. C'était l'idée qu'on avait eut avec Manu il y a quelques mois, mais de mon côté, je l'ai abandonné pour la partie FS : peu d'anciens joueurs TML ont été réceptifs au FS, beaucoup préférant le Fun, si bien qu'on est finalement que 3 réellement OP sur le FS (Armo, Oce, et moi), les autres se contentant de dépanner selon la map.



  7. Faux problème que le MDP sur le serveur match AMHA. Le match Vs TKO a montré qu'en mettre un pose souvent plus de problèmes qu'il n'en règle (impossibilité de se connecter malgré le MDP OK). En revanche, il y a des admin et opérateurs qui sont là pour faire respecter le terrain de jeu ; ils ne doivent pas hésiter à le faire en avertissant via le tchat, voir en kickant ou bannissant purement et simplement, quelque soit le joueur (ami ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Messages : 1760
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 53
Localisation : Angoulême

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 20:34

bon résumé du match Clo Wink

On aurait surement pu mieux faire, mais de toute façon on aurait pas gagné, il y avait 3 avions devant qui tournaient régu dans nos pb.

Et oui ces questions reviennent toujours après une défaite

1. Le TS en match ça peut être utile, mais ça peut aussi déconcentrer donc pour ma part je couperai le TS si je devais refaire un match.

2. Si au départ la map proposée convient à tout le monde, on ne peut obliger personne à jouer. Si elle ne convient pas à la majorité alors on ne la choisi pas.

3. J'ai toujours pensé que route666 était un mauvais choix pour nous, une map comme "get back" nous est familière, et elle aurait pu poser des problèmes au RM (pas du speedfun "FS").

4. je pense qu'il y a moyen d'aligner une bonne LU tech, mais le problème est toujours le même: réunir tout le monde le même soir. En mélangeant les genres, il faut réunir les joueurs tech, FS et speedfun et ça risque d'être compliqué pour le match vs OCD.

5. C'est vrai qu'il y a surement eu des lacunes à l'entrainement à cause des reports, et en même temps on y laisse des joueurs. Donc il faut éviter de reporter, sinon on aurait pu en faire autant étant donné l'absence de certains de nos joueurs qui auraient rééquilibré le match. Moi j'ai commencé l'entrainement 2 jours avant le match, seulement sur le nascar, mais c'était pas suffisant. Et Sky a commencé l'entrainement la veille, donc un peu juste aussi dommage qu'il soit venu nous secourir si tard, mais heureusement qu'il était là Wink.

6. Je suis toujours pour l'idée de faire des section tech, FS et funspeed, mais il ne faut pas que ça divise l'équipe. Pour l'instant ce n'est pas le cas, ça arrive fréquemment que l'on se retrouve tous sur le même serveur, le tech, le FS ou un speedfun. Pour ça il faut nommer des responsables pour chaque section, qui gèreraient leurs joueurs pour chaque match, bref c'est faisable mais il faut des candidats.

7. Je suis plutôt pour mettre un mdp, c'est vrai que voir Malin faire les WU c'est pas le top pour la concentration, mais il est dans ma liste d'amis depuis 4 ans, donc je ne me voyais pas le kicker mais j'y ai pensé.

En attendant le match vs OCD où j'espère un maximum de TML participeront, je remercie ceux qui étaient présents, vous vous êtes bien battu mais on était pas grande forme et les RM étaient très affutés.

GG les tous
dja tm

Revenir en haut Aller en bas
LePanch




Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Lorraine

MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 21:27

Les joueurs etrangers à un match se doivent d'être intelligent, qui plus est lorsque c'est un ami. J'ai déjà dû kicker qqun que je connaissais bien mais qui n'arretait pas malgré mes demandes, il a bien compris qu'il avait exagéré et ça s'est arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATCH : TMleague Vs RM   MATCH : TMleague Vs RM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH : TMleague Vs RM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Match Team Chaos vs TM League
» Match TML vs TKO v2
» MATCH OCD
» Replay map - match Vs RFT
» Match Versus Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TM League forum :: Compétitions / Matchs / Challenge :: Compétitions-
Sauter vers: